Externaliser ou le faire en interne ?
Photo by Graphic Node on Unsplash

Externaliser ou le faire en interne ?

Chaque entreprise a son mode de fonctionnement. Néanmoins, plusieurs tâches leurs sont communs, car des domaines nécessaires pour garantir la bonne marche d’une société : administratif, commercial, marketing, juridique, finance, comptabilité, ressources humaines, etc. Chaque département a son rôle, son équipe et son budget préétablis.

Pour atteindre l’objectif fixé pour chaque département, il existe deux options possibles :

  • Procéder au recrutement de ressources qualifiées.

 Ou

  • confier les tâches à un prestataire spécialisé. 

De nombreuses entreprises ont décidé de combiner les deux.
Comment ça ? Cet article va vous faire comprendre pourquoi et comment externaliser.

Les “tâches chronophages”

Saisis de données, retranscription audio, traitement d’image, mise en page de document, gestion des factures, et j’en passe ! Toutes ces tâches qui ne concernent pas directement votre activité principale, mais qui consomment une grande partie de votre temps. Les reconnaissez-vous ? Réfléchissez-y un instant.

Eh oui, celles-là ! Et il s’agit là de tâches que l’on peut aisément confier à un prestataire. 

Déléguer ses tâches. Difficile pour certains car ça peut être l’assimiler à une perte de contrôle. C’est pourquoi un rapport de confiance se doit de s’installer entre le prestataire et vous pour favoriser la transparence. Penser notamment aux avantages stratégiques !

L’externalisation pour réduire ses coûts, et le volume de travail !

 

En France, le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) mensuel brut est de 1 521,22 €. En offshore ce montant est réévalué notamment grâce aux coûts initiaux engagés par les prestataires dans leur pays qui est en dessous des coûts qui seraient engagés en Europe.

Autrement dit, avec ce même montant, vous pouvez vous offrir les compétences d’un(e) assistant(e) spécialisé(e) dans votre domaine. Les coûts de formations et le suivi interne inclus pour le cas de Mi-KIRY Outsourcing ! Il coule de source que prix réduit n’entrave en rien la qualité de service. 

Car en plus d’avoir une ressource jeune et talentueuse dans le domaine, un suivi est effectué par des superviseurs, des formateurs, des managers ! Bref, toute une équipe qui veut s’assurer de votre satisfaction. Il faut juste avoir le courage de « mettre à l’épreuve les hypothèses les plus élémentaires de l’équation traditionnelle vie-travail. » La semaine de 4heures de Tim FERRISS. Le titre en dit long ! Ce livre est un best-seller de l’époque où l’externalisation était encore une terre inconnue à découvrir par les plus téméraires. De nos jours, l’externalisation est une pratique courante et Madagascar la destination favorite des adeptes européens de l’externalisation.

Bien choisir son prestataire

C’est bien beau tout ça, mais comment s’assurer qu’une agence se trouvant à 8 000 km de sa société est digne de confiance ? 

Le plus simple, c’est de visiter son site web et ses réseaux sociaux. Une entreprise sérieuse investit dans son site et ne se contente pas d’un design par défaut commun à ses congénères. N’hésitez pas à aller dans la rubrique “référence” afin de voir qui d’autres ont eu recours à ses services. 

Petite instant pub’ hahaha Mi-KIRY Outsourcing, la solution en matière d’Externalisation

Si vous avez du mal à choisir parmi ces milliers entreprise offshore, dans le monde sachez que Mi-KIRY Outsourcing propose un test gratuit et sans engagement pour le service de votre choix. Cela vous permettrait de vous assurer de notre fiabilité et de la qualité de nos services. 

Nous sommes sis à Madagascar, avec une heure de décalage en été et deux heures en hiver. Ce faible décalage nous permet de nous aligner à l’horaire de travail en France afin de mieux satisfaire nos clients.

Alors, n’hésitez pas à nous demander, on ne mord pas. Contactez-nous au 09 72 50 75 90 ou par mail à l’adresse info@mi-kiry.com

Miora H. & Tsimoky

Laisser un commentaire

Fermer le menu